Le HHC c’est quoi ?

Le HHC est un cannabinoïde très particulier, et pas seulement parce qu’il fait planer.

Le HHC que l’on trouve à la vente n’est pas extrait du cannabis, il et fabriquer de manière artificielle à partir de THC ou de CBD.

 

Pour fabriquer du HHC, les chimistes suivent un protocole similaire à celui utilisé par Adams Roger plus d’un demi-siècle plus tôt : l’hydrogénation. Ce processus est très utilisé dans le domaine agroalimentaire, par exemple pour fabriquer la margarine. 

En gros on prend un extrait de cannabis (distillat) concentré en THC et on l’enferme avec de l’hydrogène dans un contenant pressurisé. Avec se procédé l’hydrogène va rompre les doubles liaisons carbone du THC, ce qui permet d’en obtenir une version  hydrogénée le HHC.  

En France et dans la plupart des pays du monde, le THC est interdit. Donc, pour obtenir du HHC ont va plutôt utiliser du CBD. En effet, même si CBD et THC sont bien différents, leur structure chimique ne diffère que de quelques carbones.

Après le processus d'hydrogénation nous obtenons deux versions hydrogénées le HHC 9R et le HHC 9S.
 
et en réalité la version qui va faire planer est le HHC 9R car  se lie aux récepteurs CB1 du système endocannabinoïde comme le fait sont cousin le THC, tandis que le HHC 9S  n’a que très peu d’affinité avec notre  système endocannabinoïde il ne produit donc quasiment aucun effets  psychotrope.